20e édition du Challenge de la Francophonie

Ce 1e septembre s’est jouée la finale du Challenge de la Francophonie au Golf de Rigenée. Cette compétition clôturait les qualifications organisées dans les clubs de Wallonie tout au long de l’année.

Une centaine de joueurs venus de 32 clubs différents ont pris part à la compétition. Félicitations à tous les vainqueurs !

Tous les résultats

Un Prix par club était également décerné avec les 3 meilleurs scores de l’équipe (stableford). C’est le Brussels Droh!me Golf Club qui a remporté cette 20e édition du Challenge de la Francophonie représenté par Adrien de Winter (41), Mathieu Saussez (37) , Marion Tomkins (34) et Anne Van Abost. Les joueurs représentaient le club dans lequel il ont remporté la qualification.

Comme chaque année, la participation à la compétition est intégralement reversée à une association choisie par le club accueillant. La journée d’hier a permis de récolter 1168€ au profit de Children’s Hope Challenge, pour la recherche contre le cancer de l’enfant.

L’AFGolf profitait également de cette journée pour soutenir différentes actions de ses partenaires : elle promeut le Fairplay dans le cadre des journées internationales du Fairplay du Panathlon et sensibilise au sport « propre » dans le cadre du Play True Day de l’Onad (Organisme Nationale Anti-Dopage).

A l’occasion de sa 20e édition, l’AFGolf avait prévu plusieurs attentions pour les joueurs. Ils ont pu bénéficier de massages relaxants dans les fauteuils B-Well Technologies et leurs chaussures ont été bichonnées par Shine Leather Cosmetics. Merci à eux pour leur présence et pour leur généreuse contribution lors de la remise des prix.
Merci également aux Caveaux d’Elie pour le champagne offert pour la table de prix.

Voir toutes les photos
  • Partager sur
  • Envoyer un mail
Created with Sketch.