AFGolf a un nouveau Head Coach !

Laurent Richard a été nommé en tant que nouveau Head Coach de l’AFGolf.

Avec Henrik Lundqvist, également Head Coach AFGolf, ils travailleront de manière complémentaire au développement et à la mise en œuvre opérationnelle du programme Jeunes AFGolf.

Passionné de golf depuis ses débuts, Laurent a commencé à jouer à l’âge de 16 ans et est passé professionnel 4 ans plus tard. Il a ensuite évolué sur plusieurs tours Européens professionnels entre 1995 et 2005 (Europeantour, Challenge Tour, AlpsTour, EPDTour, Europrotour, ProgolfTour et Circuit Français), ce qui lui confère une large connaissance du golf de haut niveau.

En parallèle à sa carrière de joueur, Laurent a obtenu son diplôme PGA et enseigne depuis 22 ans. A 42 ans, il est actuellement professeur de golf au Royal Golf Club du Sart-Tilman.

Sportif, positif et enthousiaste, la vision de Laurent pour le coaching des jeunes AFG est tournée vers une intensification et une personnalisation des entrainements. Ceux-ci seraient adaptés en fonction de la saison golfique et en fonction de l’âge des jeunes, tout en maintenant la notion de plaisir.

« Il est primordial de stimuler leur envie de continuer à progresser, de parfaire leur technique, de savoir jouer dans toutes les situations et toutes les conditions sans que cela devienne lassant ».

Laurent souhaite également mettre en place une collaboration étroite entre les différents acteurs qui entourent le jeune : pros personnels, parents, coachs AFG et le staff AFG.

Nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès à Laurent.

Created with Sketch.