Belgian Knockout 2019

Déjà vainqueur cette année de l’Open du Kenya, Guido Migliozzi, 22 ans a dominé le Néerlandais Darius Van Driel et remporte cette 2e édition du Belgian Knockout !

Dix joueurs belges étaient en lice pour la victoire : Thomas Pieters, Thomas Detry, Nicolas Colsaerts, Christopher Mivis, Hugues Joannes, Kevin Hesbois et les amateurs Jean de Wouters, Matthis Besard, Yente Van Doren et Alan De Bondt.
Les deux premiers jours ayant été compliqué pour nos golfeurs, le public belge a malheureusement été privé de la majorité de ses joueurs le week-end, Kevin Hesbois et Thomas Detry étant les seuls à passer le cut.

Pour rappel, le tournoi se dispute de façon classique (strokeplay) lors des deux premiers tours et se poursuit en compétition par élimination directe (sur 9 trous) pour les 64 qualifiés. La volonté étant de rendre l’épreuve spectaculaire et rapide.

Le samedi, Kevin Hesbois a subi la formule impitoyable puisqu’il s’est fait éliminé dès le 1er tour par le Sud-Africain Ritchie. Thomas Detry a, quant à lui, remporté le 1er tour face à Adrien Saddier (+1 / -1), puis le second tour contre Wade Ormsby (-2 / -3). Seul Belge encore en lice lors des 1/8 de finale, Thomas n’a malheureusement pas réussi à prendre l’avantage sur Gavin Green (-2 / -3).

Les seuls belges qu’on a pu voir le dimanche étaient Adem Wahbi, (5e joueur au ranking mondial paragolf) dans un match d’exhibition contre Brendan Lawlor, (3e au ranking mondial Paragolf) ainsi que Thibault Goemans du Golf de Rigenée. Thibault a remporté la finale du Club knockout contre Wout De Leeuw (Golf Krokkebaas). La compétition était organisée pour les amateurs et la finale s’est jouée sur le même terrain que les pros.

Leaderboard

 

Created with Sketch.