Découvrez la nouvelle identité de l’AFGolf !

Nouveau logo, nouvelle ligne graphique et nouveau site internet pour l’Association Francophone belge de golf !

L’objectif ? Mieux correspondre à la dynamique actuelle du golf et marquer son ouverture à tous les publics.

Avec ses joueurs professionnels belges talentueux, le retour du golf aux Jeux Olympiques et l’organisation du Belgian Knock-out, le golf vit un éclairage médiatique sans précédent. « Nous avons voulu marquer ce momentum en rafraîchissant notre image » souligne Philippe Delhaye, Président de l’AFGolf. « Elle est notre manière de démontrer notre capacité à nous adapter, à anticiper et à nous renouveler tout en maintenant une continuité ».

Un travail a donc été mené sur la clarté et la simplicité, afin d’exprimer que l’AFGolf, avec ses clubs membres, est un acteur central, catalyseur d’expériences sportives pour tous, générateur de rencontres, de découvertes et de sensations.

Dessiné de manière stylisée, le drapeau forme la lettre « G » pour golf. Il est assis sur un club. Tous deux habillés du vert de nos terrains, ils forment les emblèmes de notre passion. En favorisant la lecture de la dénomination « GOLF » dans le logo, nous ajoutons une dimension de visibilité et de simplicité à notre sport.

Sa signature, en 3 expressions simples : « LOVE EACH OTHER. LOVE YOURSELF. PLAY GOLF » illustre parfaitement la volonté d’ouverture, d’accessibilité, le plaisir de jouer.

Cette nouvelle identité visuelle se décline dans une charte graphique qui s’applique à l’ensemble des outils de communication dont ce site internet.

L’Afgolf a prévu, dès les prochains mois, le lancement des campagnes de communication pour promouvoir et accentuer la visibilité du golf et de sa fédération.

Created with Sketch.