Développement du Handigolf

L’AFGolf a la volonté de contribuer à la réinsertion sociale des personnes handicapées à travers la passion et la pratique du golf.

ecole d’handigolf

Grâce au soutien du Fonds Baillet Latour, l’AFGolf apporte depuis plusieurs années un soutien financier à l’école handigolf ANDROID 34 qui propose des initiations et cours de golf adaptés aux enfants, ainsi qu’aux adultes. L’objectif est de promouvoir le sport auprès des personnes ayant un handicap, les aider à se reconstruire et reprendre confiance en eux via la pratique du golf.

Je m’inscris

Au delà de ce soutien financier, l’AFGolf souhaite :

  • Faire évoluer le regard des valides sur le handicap par la pratique du Handigolf ainsi que le regard des personnes handicapées sur elle-mêmes.
  • Sensibiliser et promouvoir le golf comme un sport pour tous

L’AFGolf est également membre de la Ligue Handisport Francophone

Android 34

L’AFGolf soutient depuis plusieurs années ANDROÏD 34, l’asbl qui promeut le golf en le rendant accessible aux personnes handicapées et notamment aux enfants amputés.

Fondée par Cédric Lescut, ANDROÏD34 poursuit plusieurs objectifs:

  • Proposer aux enfants et aux adultes des cours de golf adaptés et ainsi, leur faire découvrir un sport qu’ils n’auraient, pour la plupart, jamais pensé pratiquer.
  • Faire bénéficier aux enfants amputés (ou présentant des déficiences de membres) d’un équipement prothétique de qualité, leur permettant d’être actifs tout simplement.
Created with Sketch.