- Nouveauté -

Notre association a la volonté de contribuer à la réinsertion sociale des personnes handicapées à travers la passion et la pratique du golf. Pour atteindre cet objectif, nous travaillons sur 2 axes:

1. Ecole handigolf

paralympic-android34-AFG

L’AFG soutient depuis plusieurs années ANDROÏD34, l’asbl qui promeut le golf en le rendant accessible  aux personnes handicapées et notamment aux enfants amputés.

> L’AFG apporte un soutien financier à l’école handigolf Android 34 qui propose des cours de golf adaptés aux enfants, ainsi qu’aux adultes, afin de promouvoir le sport auprès des personnes ayant un handicap, les aider à se reconstruire et reprendre confiance en eux via la pratique du golf.

2. Cellule handigolf haut niveau

Depuis mars 2017 et avec le soutien du Fonds Baillet Latour, l’AFG continuera de soutenir l’école handigolf et a développé un deuxième axe de soutien :
BAILLETNEW

> Création d’une cellule Handigolf de haut niveau afin de préparer les joueurs handigolf élites avec l’objectif de participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Cette cellule composée des golfeurs Cédric Lescut, Adem Wahbi, Tariq Charbi et Florian Schobelitis bénéficiera d’un programme de préparation complet élaboré conjointement avec Michel Vanmeerbeeck, dont les grandes lignes sont les suivantes :

    • 1e phase (2017-2018) : une montée en puissance de technique et jeu pour descendre la moyenne de scoring.
    • 2e phase (2019) : année primordiale, elle doit confirmer le travail effectué dans les catégories respectives et les joueurs doivent monter en position sur le classement européen ou mondial.
    • 3e phase (2020) : Elan vers les JO: sélections et entrainements spécifiques pour les Jeux Paralympiques

 

Au delà de ce soutien financier, l’AFG souhaite :

  • Faire évoluer le regard des valides sur le handicap par la pratique du Handigolf ainsi que le regard des personnes handicapées sur elle-mêmes.
  • Sensibiliser et promouvoir le golf comme un sport pour tous

L’AFG est également membre de la Ligue Handisport Francophone.

ANDROID34

Logo android 34

Fondée par Cédric Lescut, ANDROÏD34 poursuit plusieurs objectifs:

  • Proposer aux enfants et aux adultes des cours de golf adaptés et ainsi, leur faire découvrir un sport qu’ils n’auraient, pour la plupart, jamais pensé pratiquer.
  • Faire bénéficier aux enfants amputés (ou présentant des déficiences de membres) d’un équipement prothétique de qualité, leur permettant d’être actifs tout simplement.