L’AFGolf publie son plan stratégique

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui notre plan stratégique 2018-2022:

L’AFGolf a pour rôle de favoriser le développement et la pratique du golf en Fédération Wallonie-Bruxelles. En collaboration avec Golf Vlaanderen et la Fédération Royale Belge de Golf, elle vise à faire grandir le golf belge.

Le golf a connu un nouvel élan ces dernières années. Mais des défis de taille restent à relever: l’âge moyen des golfeurs reste élevé, le public féminin ne représente qu’un tiers de nos golfeurs, des freins tels que la perception et l’image de notre sport subsistent, et le secteur du golf doit évoluer avec le monde et les tendances d’aujourd’hui. Le monde du golf se retrouve face à une double nécessité: continuer à se développer et promouvoir une image toujours plus positive et dynamique de notre sport.

Nous avons amorcé ce développement avec une nouvelle identité en 2017, première étape d’un processus plus large. L’établissement d’un plan stratégique en est la suite logique.

Fruit d’une réflexion d’un an avec le Conseil d’administration et d’une enquête approfondie avec les 37 clubs, il est le résultat de plusieurs mois de travail et pose les balises de notre travail futur.

Nous nous réjouissons de continuer à œuvrer au développement du golf en Wallonie et à Bruxelles et de mettre en œuvre les projets concrets exposés dans ce plan pour développer ce sport qui nous passionne tant.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

 

 

Created with Sketch.