Le Golf est un sport pour toute une vie!

Le Golf se pratique dès le plus jeune âge (5-6 ans) et peut se pratiquer jusqu’à un âge très avancé. Il se joue dans le monde entier et par tous les temps. Il est ouvert à tous quelque soit sa morphologie, sa condition physique et son talent. Vous pouvez en faire votre métier et suivre les pas de Tiger Woods ou tout simplement jouer pour votre plaisir à votre niveau.

Le Golf est un sport familial et convivial.

Le Golf est une des seules disciplines sportives qui vous permettra de jouer de manière agréable avec vos enfants, votre épouse ou époux, vos parents ou vos amis quelque soit leur niveau de jeu. Vous pourrez même les confronter lors de parties très agréables. Quelle image fantastique de voir un grand-père faire un parcours avec son fils ou sa fille et ses petits enfants. Quel autre sport vous permettra de connaître de tels moments privilégiés?

Le Golf est un sport qui véhicule des valeurs positives.

Tout d’abord, c’est un sport qui se joue le plus souvent sans arbitre. Vous devez noter le score de votre partenaire et vous devez lui signaler lorsque vous avez encouru une pénalité. Vous jouez contre vous-même sans que les autres n’interviennent sur votre score. Votre seul adversaire est le terrain. Le Golf prône également le respect des autres et le respect du terrain.

Le Golf est un sport qui vous apporte du plaisir, et très vite…

Dès que vous aurez commencé le Golf et que vous réussirez votre premier coup de maître (approche rentrée, très long putt,…) vous comprendrez instantanément pourquoi vous ne poserez plus jamais vos clubs.

Le Golf est un sport qui allie la santé, le bien-être et un rapprochement avec la nature.

Un parcours nécessite 7 à 10 km de marche dans un cadre naturel et verdoyant. C’est un sport qui se pratique en plein air, qui ne nécessite pas d’effort violent, ni une activité énergétique constante. Il vous permettra de découvrir une végétation changeante en fonction de l’endroit et de la saison où vous jouez. Le spectacle qui s’offrira à vous sera toujours différent.

Toutes ces raisons ont déjà convaincu plus de 65 millions de personnes à travers le monde. Vous ne le savez peut-être pas mais le Golf est le sport le plus pratiqué au monde…

Alors pourquoi pas vous?