2021 sera féminin

C’est un fait : les femmes sont moins présentes et représentées dans le milieu du golf. L’AFGolf s’engage dès lors à la promotion du golf féminin : les femmes et les filles prennent la main et l’attention en 2021 !

Les golfeuses seront mises à l’honneur au travers de deux événements phares cette année : le Ladies European Tour (LET) et la Women’s Golf Week. Une aubaine pour l’AFGolf ! Le golf féminin est d’ailleurs sa priorité en 2021 et elle lui consacrera une large campagne de communication et de promotion.

Cette promotion du golf féminin ne pourra se faire qu’avec vous, Mesdames, votre énergie et votre soutien !  En 2021, parlez autour de vous du golf comme un sport féminin, enjoignez vos amies à vous rejoindre au LET et partagez les informations sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour nous partager vos histoires, vos parties entre femmes et vos projets autour de l’année du golf féminin !

Le Ladies European Tour

Organisé en 22 tournois sur 6 continents, le Ladies European Tour est l’un des tournois golfiques européens les plus renommés et médiatisés !

Du 28 au 30 mai 2021, le Golf de Naxhelet et leur partenaire Mithra organisent leur étape du prestigieux Ladies European Tour, le Mithra Ladies Open, où 126 joueuses professionnelles s’affronteront pour la victoire. Cet événement très attendu ne se limitera pas à la seule compétition ; les invités pourront également se divertir au sein d’un village où se tiendront plusieurs animations festives et ludiques.

Placé sous la bannière du golf féminin et du zéro déchet, c’est donc toute une expérience qu’offre le Mithra Ladies Open, dans le sillage des grands tournois européens et internationaux. L’AFGolf, de concert avec Naxhelet et les clubs, accentuera la visibilité, la promotion et la juste mise en valeur de cette initiative à ne manquer sous aucun prétexte !

La Women’s Golf Week

Le 1er juin 2021, ce sera la journée internationale du golf féminin, une occasion spéciale de célébrer les femmes du milieu golfique. Plus de 46 pays et 700 lieux se joindront à l’initiative !

Cela représente évidemment l’opportunité parfaite pour les femmes souhaitant s’essayer au golf pour la première fois dans un environnement plaisant et rassurant, entourées de golfeuses plus expérimentées. C’est aussi une chance de de se retrouver, d’échanger, de développer ses compétences et de rejoindre la communauté mondiale des golfeuses.

L’AFGolf et ses clubs s’engagent à participer à la Women’s Golf Week, dont le programme sera établi ultérieurement dans chaque club et permettra de faire le mélange parfait entre jeu, discussions et networking pour terminer en beauté la journée.

 

Alors, serez-vous 100% golfeuse en 2021 ?

Created with Sketch.