Coacher des personnes porteuses d’une déficience

L’AFGolf continue le développement de son programme Programme Paragolf, lancé en 2019. 

Une de ses missions est d’encourager et d’aider les clubs AFGolf à développer leur propre section paragolf. Elle propose donc des formations ayant pour objectif la création d’une section paragolf au sein du club, tant au niveau de la mise en place de la section, que de l’encadrement et le coaching des joueurs déficients.

Dans ce contexte, Mark Taylor, Directeur de l’EDGA (European Disabled Golf Association) est venu former pendant 2 jours les pros et les initiateurs au coaching de personnes porteuses d’une déficience. 

Laurent Richard, Headcoach AFGolf a suivi le niveau 2 de la formation de Mark et entraine, depuis plus d’un an, l’équipe Paragolf AFGolf : « Cette formation complémentaire, autant théorique que pratique, a permis à nos coachs de préciser l’approche d’encadrement pour toutes les pathologies existantes. L’objectif étant d’apporter un encadrement optimal et, en ce qui me concerne, lors des entraînements mensuels proposés par l’AFGolf. L’objectif à court terme étant d’augmenter et d’attirer un maximum de joueurs autant pour l’initiation que pour le perfectionnement. La section Paragolf a un réel succès et le nombre de participants évolue chaque mois depuis le lancement il y a un an déjà. C’est très motivant et enrichissant. »

Voir toutes les photos

 

  • Partager sur
  • Envoyer un mail
Created with Sketch.