Comment se passe la reprise ?

Dès l’annonce de la reprise, les clubs ont du s’activer pour mettre rapidement en place le Park & Play. Nous avons interrogé l’un d’eux sur cette période particulière et le bonheur de revoir les joueurs sur le terrain : Christophe Dubois du Golf de Rougemont.

Comment s’est passée la reprise dans votre club ?  Comment avez-vous préparé le déconfinement ? Les mesures n’étaient-elles trop difficiles à mettre en place ?

La reprise s’est bien déroulée. Nous avions préparé le terrain aux normes Park and Play. Nous avons pu nous adapter assez facilement aux mesures même si la gestion du practice a été un peu plus délicate. La désinfection de chaque balle et seau après utilisation a pris beaucoup de temps à notre académie qui gère ce secteur. La première semaine, nous avions limité à 2 réservations/semaine dans le créneau 8h-18h afin de permettre à tout le monde de jouer. Depuis la deuxième semaine, nous avons limité à 3 réservations semaine toujours dans le créneau 8h-18h. Nous limitons toujours  les flights à 3 personnes pour une question de fluidité car certains membres désiraient jouer seuls.

Les golfeurs sont-ils respectueux des mesures ?

Oui, les golfeurs ont été très respectueux des mesures. Notre capitaine a réuni une équipe de marshalls qui a veillé pendant les 3 premières semaines au bon respect des normes Covid-19 et à la fluidité sur le terrain.

La fréquentation est-elle plus élevée ?

La fréquentation est beaucoup plus élevée. La première semaine, nous avons eu 380 membres différents qui ont foulé le parcours.

Comment est l’ambiance au sein du club ?

Les gens sont ravis de pouvoir rejouer et sortir de chez eux, l’ambiance est donc très bonne.

Y’a t-il quelque chose qui vous a marqué lorsque les joueurs ont pu retrouver le terrain ?

La rencontre avec des joueurs que nous ne connaissions pas beaucoup car ils ne fréquentaient pas les sections ou compétitions du club. J’ai énormément apprécié l’esprit club de certains membres qui ont accepté de déplacer ou annuler leur flight pour permettre au club d’accueillir des greenfees nécessaires pour renflouer les caisses du club.

Avez-vous des nouveaux inscrits ?

Nous avons quelques nouveaux inscrits et également des retours de membres qui pratiquaient moins le golf et qui s’y sont de nouveau intéressés vu la situation.

Avez-vous pu développer/mettre en place des projets lors du confinement ?

Oui, nous avons lancé une cellule mini kids pour les enfants de 4 à 6 ans dont le premier cours a eu lieu ce mercredi. Nous avons réfléchi à l’amélioration de notre cellule junior car nous avions une baisse de fréquentation depuis quelques années. Nous avons également profité du confinement pour terminer les travaux de finition de notre nouveau club house et restaurant. Plusieurs membres se sont proposés comme bénévoles pour nous aider dans l’entretien du terrain et des infrastructures pour soulager la trésorerie. Et nous avons aussi travaillé sur une meilleure intégration des nouveaux membres qui vont sortir de l’académie. Enfin, nous avons préparé des packs greenfee-logement-repas pour augmenter la fréquentation cet été. 

Qu’avez-vous prévu pour la suite du déconfinement ?

Nous avons prévu de garder les réservations obligatoires avant de se rendre sur le terrain car ce n’était pas le cas à Rougemont par le passé. Les membres attendent avec impatience l’ouverture de l’horeca pour pouvoir retrouver le 19ème trou… Ensuite, nous allons continuer à relancer la vie du club tout en respectant les mesures qui nous seront demandées. Il est vrai que la situation financière est très délicate mais la motivation est là pour que cette période soit traversée sans trop de dégâts.

Created with Sketch.