Le virus est toujours là

La reprise du golf est une excellente nouvelle mais ne doit pas occulter le fait que le virus est toujours et bien présent. Petit rappel des mesures de base et des symptômes ressentis en cas de contamination.

Pour éviter que le COVID ne nous prive à nouveau de nos espaces verts :

Evitez de sortir de chez vous, prévenez vos proches et contactez votre médecin si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • une difficulté respiratoire, une douleur thoracique, de la fièvre, le nez qui coule, des douleurs dans la gorge, de la toux, des nausées, perte d’appétit, des vomissements
  • des douleurs musculaires ou des maux de tête
  • chez les jeunes (et chez les moins jeunes aussi) une diminution et/ou perte du goût ou de l’odorat
  • des engelures

En cas de suspicion, même minime, d’une contamination, ou d’une contamination minime, un confinement absolu est obligatoire et il est formellement interdit de se rendre à son club de golf pendant une période de 14 jours avec au minimum 3 jours sans symptômes avant de se « déconfiner ».

Si un de vos proches était contaminé, consultez votre médecin ou un centre Covid pour avoir un avis sur l’attitude à adopter et pratiquez la précaution plutôt que le golf !

Dans toutes les zones où les personnes se croisent (parking, accès au practice ou au terrain), le port d’un masque ou d’un textile couvrant la bouche et le nez est une règle d’étiquette témoignant de votre respect pour les autres et pour votre sport.

 

Created with Sketch.