Les entrainements paragolf ont repris!

Bien que notre programme Paragolf prévoit habituellement un entrainement mensuel, cela faisait de longs mois que nos handigolfeurs n’avaient pas eu la chance de se retrouver. L’année avait pourtant bien commencé avec deux premiers entraînements au golf d’Hulencourt en intérieur cet hiver, juste avant le confinement ! Trois mois plus tard, le paragolf reprend de plus belle avec un nombre de participants débutants et compétiteurs en augmentation. Pour notre plus grand plaisir, et celui de nos joueurs. 

C’est sous un magnifique soleil que les entraînements ont repris ce 18 juin au golf de Pierpont. Ravis de se retrouver, les 18 participants se sont appliqués au long jeu, clôturant sur du petit jeu d’approche et de putting. La meilleure occasion de se remettre en selle pour l’Amateur Championship, où notre élite paragolfique était présente et notamment représentée par notre parrain Adem Wahbi. A la fin du parcours, quelques-uns se confient, dont Philippe : « Dans une certaine mesure, le paragolf, ça m’a sauvé la vie » ; et son co-équipier Tarik d’ajouter : « l’objectif, c’est d’avoir plus d’opportunités, de jouer les grands tournois et finalement d’avoir notre place aux jeux paralympiques ».

C’est dans cette optique d’œuvrer pour plus d’inclusivité et de visibilité que l’AFGolf s’engage et s’inscrit ; via d’éclairants échanges avec les membres de la Ligue Handisport Francophone, un travail de fond de reconnaissance du paragolf comme sport paralympique ou encore la future acquisition d’un paragolfeur avec l’appui de l’ADEPS. 

Created with Sketch.