Mise à jour : Park & Play à partir du 01/12

Le golf est un des rares sports qui a toujours été autorisé ces derniers mois, même lors du reconfinement. Mesurons notre chance de pouvoir pratiquer notre sport favori. Respectons ensemble les mesures. Merci et prenez soin de vous !

Mesures applicables à partir du 1er décembre

Suite à la conférence de presse du vendredi 27 novembre et la publication de l’arrêté ministériel et de la FAQ du gouvernement, les nouvelles mesures pour le golf portent sur les points suivants: 
 
  • Les proshops peuvent rouvrir, en suivant les protocoles stricts qui sont d’application pour les commerces non-essentiels. C’est l’occasion de les soutenir en passant par chez eux pour vos achats de Noël.
  • Les flights peuvent être composés de 4 personnes maximum qui respectent en permanence la distanciation sociale. L’AFGOLF conseille d’appliquer des flights de 3 pour limiter les contacts.
  • Le secrétariat peut être ouvert pour le strict minimum (activités commerciales : vente jetons practice, … en tant que commerce non-essentiel)
  • Les cours privés, entrainements et initiations peuvent avoir lieu à l’extérieur avec 3 personnes maximum (+ le coach) et dans le respect des mesures de distanciation sociale

Ces dispositions entrent en vigueur le 1er décembre. Veuillez consulter le Park & Play mis à jour ci-dessous pour le détail des mesures.

Le Park & play 

Régulièrement, les mesures sanitaires sont mises à jour, ainsi que le Protocole Park & Play qui permet de jouer en toute sécurité dans vos clubs. Les clubs ont la liberté d’appliquer des règles plus strictes que celles énoncées dans le Park & Play ci-dessous, selon les possibilités dans leurs infrastructures. 

Lire le protocole complet Park & Play, en application à partir du 1er décembre.

Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement les mesures « Park & Play », ainsi que les règlements spécifiques qui seront mis en place par votre club.

Le respect du Park & play est primordial

 

Quelques précisions…

 

Réservation obligatoire !

Avant de vous rendre dans votre club préféré, vous devez faire une réservation ! Que ce soit pour faire 9 ou 18 trous ou pour prendre un cours.

Ce n’est que de cette manière que le club pourra gérer comme il se doit le nombre de personnes admises.

Vous pouvez effectuer une réservation via l’application AFGolf ou i-Golf. Plus d’infos

Distanciation sociale !

Sur et en dehors du terrain de golf, respectez la distance sociale de 1,5 m, qui correspond à 2 longueurs de club.

Respectez également cette mesure au practice !

Sur le terrain, si le jeu est lent ou qu’il y a un engorgement, … gardez également vos distances.

Évitez tout contact Physique

Saluez-vous sans contact physique et utilisez uniquement votre propre matériel.

  • Partager sur
  • Envoyer un mail

 

Created with Sketch.