US Amateur 2020

Du 10 au 17 août avait lieu le prestigieux Amateur US au Bandon Dunes Golf Resort !

Pour sa 120ème édition, l’US Amateur voyait s’affronter les meilleurs golfeurs amateurs mondiaux du 10 au 16 août sur un terrain d’exception: le Bandon Dunes Golf Resort. Adrien Dumont de Chassard et Giovanni Tadiotto, deux de nos jeunes élites, ont eu la chance de participer à ce prestigieux tournoi composé de deux tours stroke play à l’issue desquels les 64 meilleurs joueurs se qualifiaient pour les tours match play. 

Adrien termine avec un score de +3 (71, 75) et Giovanni de +4 (74, 73), au terme des deux tours d’un très haut niveau. Le terrain de Bandon Dunes, situé sur le bord de l’océan et déjà connu pour son degré d’exigence, était aux prises de fortes rafales de vents plus ou moins fortes, ajoutant une contrainte supplémentaire.

Voir les résultats complets sur le site de l'USGA

Un tournoi prestigieux

Malgré une expérience qui s’est arrêtée trop vite au goût de nos joueurs, ils nous confient tous deux rester concentrés sur la chance d’avoir pu y prendre part : « Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de se confronter aux meilleurs joueurs amateur mondiaux! J’ai même eu la chance de jouer avec un partenaire qui a gagné l’US Mid-Amateur Championship il y a deux ans, et joué le Masters et l’US Open! » nous confiait Adrien.

Au vu du standing des adversaires, Giovanni insiste sur l’importance de rester concentré sur son propre jeu : « Le niveau est le meilleur que l’on puisse trouver en tant qu’amateur mais ça n’est pas pour ça que l’on doit changer quelque chose par rapport à soi-même : on est dans le tournoi car on l’a mérité et le jeu doit être au niveau ».

Et maintenant ?

Même si la saison universitaire américaine des tournois a été largement perturbée par le Covid-19, plusieurs tournois nationaux et de nouveaux challenges les attendent dans les prochains mois. Adrien a fait le choix de se concentrer sur ses prochaines compétitions : « On a le droit de jouer des tournois non-universitaires. J’ai décidé de m’inscrire à trois tournois aux États-Unis et mon objectif est d’en gagner un. Un de mes objectifs est de toucher au-dessus de 55% de fairway et de rétrécir la dispersion de mon wedging ». De son côté, Giovanni souhaite mettre à profit l’arrêt forcé pour se concentrer uniquement sur son jeu : « Cette période me force à penser à comment je peux devenir un meilleur joueur, je me concentre donc sur le progrès de chaque partie de mon jeu ».

Bravo à Adrien et Giovanni, que nous avons hâte de suivre dans leurs prochaines aventures golfiques!

 

 

 

 

Created with Sketch.